Home > Fees and Terms of Payment > Fees > Associations or Other Groups of Persons

Associations or Other Groups of Persons – Fees

An association is a group of persons constituted for the purpose of pursuing a common goal other than making profits to be shared among its members. An association can make pecuniary profits, provided they are not shared among its members. The activities of an association aim to promote the study, the protection and the development of the economic, social or moral interests of its members or the community.

A group of persons designates any group of two or more persons who share a common interest (pecuniary or not), other than an association. It can be a nominal partnership, a cost-sharing partnership, an economic interest group such as a consortium or joint venture, or other.

Starting up
Document Regular Priority
Declaration of registration or application for reregistration $38.00 $57.00
Application for revocation of cancellation $123.00 $184.50
Updating information
Document Regular Priority

Annual updating declaration filed by the deadline (including payment of the annual registration fee)

See the Obligations non remplies section in My Office or form RE-101, Tarifs et modalités de paiement (see English courtesy translation RE-101-T) for the late-filing penalties for the annual updating declaration.

$38.00 $57.00
Current updating declaration Free $19.00
Corrective updating declaration Free $19.00
Closing
Document Regular Priority
Declaration of cancellation Free $19.00
Last Update : 
Top of the page Top of the page

Accueil > Tarifs et modalités de paiement > Tarifs > Association et autre groupement de personnes

Association et autre groupement de personnes – Tarifs

Association

Une association est un groupe de personnes réunies dans un intérêt commun autre que la réalisation de profits à partager entre ses membres. Elle peut réaliser des bénéfices pécuniaires à condition que ceux-ci soient destinés à d’autres fins que celle d’un partage entre ses membres. Ses activités visent notamment à promouvoir l'étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres ou de la communauté.

Groupement de personnes

Un groupement de personnes désigne tout rassemblement, autre qu'une association, de deux personnes ou plus qui partagent un intérêt commun (pécuniaire ou non). Il peut s'agir d'une société nominale, d'une société de dépenses, d'un groupement d'intérêt économique (comme un consortium ou une coentreprise) ou autre.

Produits liés au démarrage
Type de demande Tarif régulier Tarif prioritaire
Déclaration d'immatriculation ou demande de réimmatriculation 37,00 $ 55,50 $
Demande de révocation de radiation 119,00 $ 178,50 $
Produits liés à la mise à jour
Type de demande Tarif régulier Tarif prioritaire

Déclaration de mise à jour annuelle produite dans le délai prévu (y compris le paiement des droits annuels d’immatriculation)

Consultez Mon bureau (section Obligations non remplies) ou la grille de tarifs complète (RE-101) pour connaître les pénalités applicables à une déclaration de mise à jour annuelle produite après le délai prévu.

37,00 $ 55,50 $
Déclaration de mise à jour courante Sans frais 18,50 $
Déclaration de mise à jour de correction Sans frais 18,50 $
Produit lié à la fermeture
Type de demande Tarif régulier Tarif prioritaire
Déclaration de radiation Sans frais 18,50 $
Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page