Accueil > Actualités > 2013 > 4 novembre 2013 Nouvelles versions de services en ligne bientôt disponibles
Important

Avis d'inaccessibilité temporaire de nos services en ligne

Veuillez noter que nos services en ligne seront inaccessibles le dimanche 23 janvier 2022, de 6 h à 14 h, car nous procéderons à des travaux d'entretien.

Le Registraire des entreprises vous remercie de votre compréhension.

4 novembre 2013
Nouvelles versions de services en ligne bientôt disponibles

Nous désirons vous informer que de nouvelles versions de services en ligne liés à la Loi sur la publicité légale des entreprises seront mises en ligne à compter du 11 novembre prochain. Par cette mise à jour, nous souhaitons faciliter l’utilisation des services suivants :

  • Produire la déclaration initiale d’une personne morale;
  • Produire la déclaration d’immatriculation d’une personne morale;
  • Produire la déclaration d’immatriculation d’une personne physique;
  • Produire la déclaration d’immatriculation d’une association ou d’un groupement de personnes;
  • Produire la déclaration d’immatriculation d’une société de personnes;
  • Produire une déclaration de mise à jour annuelle;
  • Produire une déclaration de mise à jour courante.

Notez que les formulaires papier correspondants ont également été révisés et qu’ils seront disponibles à partir du 11 novembre. Par ailleurs, sachez que nous n’accepterons plus les versions précédentes de ces formulaires à compter du 13 décembre 2013.

Nous vous informons que les demandes en cours enregistrées dans ces services en ligne devront être complétées et transmises avant le 8 novembre 2013, à 16 h 30. En effet, après ce délai, vous ne pourrez plus les récupérer pour les finaliser et nous les transmettre. Vous devez donc vous assurer que toute demande en cours relative à ces services sera achevée et transmise avant cette date.

De plus, la présentation de l’état de renseignements sera modifiée notamment par

  • l’ajout d’un historique dans certaines sections relatives aux personnes liées, lorsqu’un actionnaire ou tiers, un administrateur ou un administrateur du bien d’autrui n’est plus en fonction;
  • l’ajout d’une section dans laquelle figureront les renseignements relatifs à la convention unanime des actionnaires, s’il en existe une, ainsi que la liste des actionnaires ou tiers, s’il y a lieu.

Nous vous remercions de votre collaboration, qui nous aide à maintenir la qualité de l’information conservée au registre des entreprises.

Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page