À propos du Registraire des entreprises > Mot du registraire des entreprises
Important

Avis d'inaccessibilité temporaire de nos services en ligne

Veuillez noter que nos services en ligne seront inaccessibles le dimanche 23 janvier 2022, de 6 h à 14 h, car nous procéderons à des travaux d'entretien.

Le Registraire des entreprises vous remercie de votre compréhension.

Mot du registraire des entreprises

Depuis maintenant 25 ans, le registre des entreprises constitue le point de départ de toute entreprise désirant faire des affaires au Québec.

Il m'apparaît essentiel de faire connaître davantage au grand public les possibilités qu'offre ce registre. En effet, celui-ci permet notamment de vérifier l'inscription d'une entreprise auprès du Registraire, d'obtenir des renseignements sur une entreprise exerçant des activités au Québec ou, plus simplement, d'en connaître davantage sur une organisation. 

Faisant l'objet de près de 1,5 million de visites mensuelles, ce registre constitue également l'un des outils les plus efficaces pour atteindre les objectifs du gouvernement en matière de transparence corporative. Il s'agit aussi d'un outil incontournable dans le cadre de la lutte contre l'évasion fiscale, les paradis fiscaux, le financement d'activités criminelles et la fraude. 

À titre de seul officier public agissant comme greffier du registre des entreprises au Québec, c'est avec fierté que je vous invite à visionner la vidéo qui suit.

Yves Pepin

Le registraire des entreprises

Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page