Online services forms and publications > Online Services > Demande de services > Demander une copie de document ou un certificat d'attestation

Demander une copie de document ou un certificat d'attestation

To use this service Click Demander une copie de document ou un certificat d'attestation to access this service (available in French only).
Purpose of the service To request a Certificat d'attestation or a copy of a document deposited in the enterprise register, the central enterprise database (documents dated prior to 1994) or in the Database of Public Authorities.
Users Any person
Important

You cannot use this service to cancel a request for a copy of a document that has already been paid.

Certificat d'attestation

The Certificat d'attestation issued by the Registraire des entreprises confirms the registration status of an enterprise. Do not confuse the Certificat d'attestation with the Attestation de Revenu Québec, which is required to submit a bid in response to a public call for tenders or to conclude a mutual agreement contract.

To obtain an Attestation de Revenu Québec, consult Revenu Québec’s website.

Certificat de régularité (before 1994)

You can also use this online service to request a Certificat de régularité (documents filed before 1994). For purposes of the request, the enterprise's file number corresponds to the central enterprise database number that was assigned to the enterprise, not its Québec enterprise number (NEQ). You must select Attestation in the list of documents.

Last Update : 
Top of the page Top of the page

Services en ligne formulaires et publications > Services en ligne > Demande de services > Demander une copie de document ou un certificat d'attestation

Demander une copie de document ou un certificat d'attestation

Pour utiliser le service Accéder au service Demander une copie de document ou un certificat d'attestation.
À quoi sert le service Demander un certificat d'attestation ou une copie d'un document déposé au registre des entreprises, au fichier central des entreprises (documents produits avant 1994) ou au fichier des autorités publiques.
À qui s'adresse le service Toute personne
Particularités
  • Ce service ne permet pas d’annuler une demande de copie de documents qui a été payée.

Certificat d’attestation

  • Le certificat d'attestation du Registraire des entreprises confirme l'état de l'immatriculation de l'assujetti au registre des entreprises. Il ne faut pas le confondre avec l'attestation de Revenu Québec qui est nécessaire pour répondre à un appel d'offres public ou pour conclure un contrat de gré à gré.
  • Pour obtenir une attestation de Revenu Québec, consultez le site Internet de Revenu Québec.

Certificat de régularité (avant 1994)

  • Vous pouvez aussi utiliser ce service en ligne pour demander un certificat de régularité (documents produits avant 1994). Pour les besoins de la demande, le numéro de dossier de l’entreprise correspond au numéro du fichier central des entreprises (FCE) qui lui a été assigné, et non à son numéro d’entreprise du Québec (NEQ). Vous devez sélectionner Attestation, dans la liste des documents.
Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page