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14 mars 2019
Le courriel : une façon plus rapide et plus écologique de recevoir vos documents

Communiquer par courriel permet de réduire l’utilisation de papier et d’accélérer la transmission de certains documents. C’est pourquoi nous vous invitons à remplir ou à mettre à jour la section Personne à contacter de l’espace sécurisé Mon bureau en y ajoutant une adresse de courriel.

Ainsi,

  • vous pourrez recevoir plus rapidement certaines communications;
  • vous éviterez d’avoir à remplir la section Personne à contacter de chaque demande que vous nous transmettrez, puisque celle-ci sera préremplie sur la base des coordonnées que vous aurez déjà inscrites. 

Voici les étapes à suivre pour remplir ou mettre à jour la section Personne à contacter de Mon bureau :

  1. Dans l'encadré Mon bureau, cliquez sur Accès.
  2. Sélectionnez le service d'authentification que vous souhaitez utiliser, soit clicSÉQUR express ou clicSÉQUR – Entreprises.
    • Si vous utilisez clicSÉQUR express, inscrivez votre numéro d'entreprise du Québec (NEQ) ainsi que votre code d'accès clicSÉQUR express. Si vous n'avez pas reçu ce code ou si vous l'avez égaré, demandez-le dans les meilleurs délais. Pour ce faire, cliquez sur l'hyperlien Code d’accès perdu ou oublié? Demander un nouveau code d’accès pour l’entreprise. Puis suivez la procédure indiquée.
    • Si vous utilisez clicSÉQUR – Entreprises, inscrivez votre code d'utilisateur clicSÉQUR – Entreprises et le mot de passe qui lui est associé.
  3. Dans l’espace sécurisé Mon bureau, sous Liens rapides, cliquez sur Inscrire ou mettre à jour les renseignements relatifs à la personne à contacter inscrite au dossier de l'entreprise. Si vous êtes un intermédiaire autorisé par le Registraire des entreprises à transmettre électroniquement des documents pour le compte d'un tiers, vous pourrez accéder à ce lien rapide après avoir entré le NEQ de votre entreprise.
  4. Remplissez les diverses sections de la page Personne à contacter, choisissez le courriel comme mode de communication préféré et inscrivez une adresse de courriel.

Veuillez noter que les communications qui vous sont destinées continueront également d’être déposées dans la boîte de courriel sécurisée de l’entreprise. Vous pouvez consulter celles-ci à partir de Mon bureau, en cliquant sur Centre de communications.

Pour plus d’information, communiquez avec notre service à la clientèle (nos coordonnées figurent dans la page Nous joindre).

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