Accueil > Actualités > 2018 > 3 décembre 2018 Sollicitations frauduleuses : soyez vigilants!

3 décembre 2018
Sollicitations frauduleuses : soyez vigilants!

Le Registraire des entreprises, comme d’autres organisations, et sa clientèle peuvent être victimes de stratagèmes de fraude. En vue d’éviter les conséquences de sollicitations frauduleuses, voici quelques informations à retenir et quelques conseils pratiques à suivre avant d’effectuer un paiement :

  • En ce qui concerne les communications expédiées par le Registraire, le logo de ce dernier, le nom et l’adresse de l’entreprise visée ainsi qu’une référence (le numéro d’entreprise du Québec [NEQ] ou le numéro de référence de la demande) figurent toujours sur les lettres. De plus, les lettres sont toujours signées par le registraire ou par un de ses représentants. Il faut également retenir que l’organisation ne communique jamais par texto avec la clientèle et qu’elle utilise seulement le courriel sécurisé pour joindre celle-ci. 
  • Toute modification de nature légale ou toute augmentation des tarifs, concernant les obligations de la clientèle, sont toujours d’abord annoncées sur le site Internet du Registraire.
  • Les seuls modes de paiement acceptés par le Registraire sont les suivants :
    • par Internet, au moyen d’une carte de crédit;
    • par la poste (vous devez imprimer le bordereau de paiement, y joindre un chèque et envoyer le tout au Registraire);
    • en personne, à l’un des comptoirs de Services Québec offrant les services du Registraire, soit les bureaux de Québec et de Montréal.

La sécurité, c’est l’affaire de tous. Restez vigilants!

Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page