Accueil > Actualités > 2018 > 6 septembre 2018 Le Registraire des entreprises, c'est bien plus qu'un registre!

6 septembre 2018
Le Registraire des entreprises, c'est bien plus qu'un registre!

Le Registraire des entreprises contribue au développement économique et social du Québec en administrant le registre des entreprises.

La tenue de ce registre permet notamment au Registraire de protéger les citoyens en rendant publics les renseignements relatifs aux entreprises qui exercent des activités au Québec, y compris les associations, les syndicats de copropriétaires, les fondations et les organismes sans but lucratif.

Le registre des entreprises est consulté plus de 10 millions de fois par année, notamment par 

  • les citoyens et les entreprises;
  • les institutions financières (aux fins de l’ouverture d’un compte, d’un prêt ou de l’établissement d’une marge de crédit, par exemple);
  • les ministères et organismes gouvernementaux (aux fins de l’octroi de subventions, par exemple).

Vous pouvez consulter gratuitement ce registre et obtenir des renseignements sur une entreprise en utilisant le service Rechercher une entreprise au registre.

Le Registraire vous invite également à consulter Le Registraire des entreprises, c'est bien plus qu'un registre! (IN-520) qui vise essentiellement à vous informer sur ce que vous pouvez trouver dans son site Internet et sur les façons de communiquer avec lui.

Les renseignements contenus dans le registre des entreprises sont publics et ce sont les entreprises qui sont responsables de l'exactitude des renseignements qu'elles déclarent.

Le Registraire vous remercie de votre collaboration et de votre apport, qui permettent de maintenir la qualité de l'information contenue dans le registre des entreprises.

Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page