Accueil > Actualités > 2016 > 2 juin 2016 Les services du Registraire des entreprises accessibles à partir de la Zone entreprise

2 juin 2016
Les services du Registraire des entreprises accessibles à partir de la Zone entreprise

Nous vous informons que les entreprises immatriculées au registre des entreprises peuvent maintenant accéder à nos services en ligne à partir de la Zone entreprise. 

La Zone entreprise est un espace sécurisé à partir duquel les entreprises peuvent accéder à des services en ligne offerts par différents ministères et organismes du gouvernement du Québec pour s’acquitter de leurs obligations. Elles peuvent aussi faire le suivi des demandes effectuées dans ces services, à un seul endroit. Pour utiliser la Zone entreprise, vous devez vous être inscrits au service de clicSÉQUR – Entreprises et avoir obtenu un code d’utilisateur. À l’intérieur du service clicSÉQUR – Entreprises, vous devez avoir inscrit votre entreprise à la Zone entreprise et aux services du Registraire des entreprises. 

Dans cette zone, vous pourrez utiliser le nouveau service Changer d’adresse, exclusif à la Zone entreprise, pour informer les ministères et organismes participants du changement de l’adresse du domicile de l’entreprise, de son domicile élu ou de l’un de ses établissements. 

Pour ce qui est des services du Registraire des entreprises, vous aurez accès à Mon bureau, le même espace sécurisé que celui qui est accessible à partir du site Internet du Registraire des entreprises, à partir duquel vous pourrez produire toutes les déclarations vous permettant de mettre à jour le dossier de l’entreprise. Vous aurez également accès aux services « Obligations non remplies » et « Suivi des demandes ». La section « Obligations non remplies » contiendra la liste des déclarations de mise à jour annuelles qui sont manquantes au dossier de l’entreprise depuis 2012 et vous invitera à aller vérifier au registre des entreprises si des déclarations de mise à jour annuelle ou des paiements y sont manquants pour les années précédentes. La section « Suivi des demandes », quant à elle, vous permettra de connaître l’état d’avancement de la plupart des demandes qui ont été transmises au Registraire des entreprises dans les dernières semaines pour ce dossier.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site d’Entreprises Québec (anciennement Services Québec – Entreprises).

Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page