À propos du Registraire des entreprises > L’utilité du registre

L’utilité du registre

Le registre des entreprises contient de l’information sur les personnes liées à l'administration et à l’exploitation des entreprises qui y sont immatriculées. Ces informations sont publiques, ce qui facilite l’exercice de vos droits.

Tout citoyen peut consulter le registre gratuitement et simplement. Pour consulter le registre et obtenir des informations sur une entreprise, vous n’avez qu’à accéder au site Internet du Registraire et à utiliser le service en ligne Rechercher une entreprise au registre.

Le registre vous permet de connaître l’ensemble des informations qu’une entreprise déclare, notamment le nom et l’adresse du domicile des actionnaires, des administrateurs, des associés et des dirigeants non membres du conseil d’administration. Il vous permet également de connaître les activités que l’entreprise a déclarées, l’adresse de chacun de ses établissements ainsi que les autres noms sous lesquels elle exerce ses activités.

Enfin, le registre vous permet de savoir si une entreprise a rempli son obligation de produire sa déclaration de mise à jour annuelle, qui consiste à actualiser les informations qui la concernent ou à confirmer que les informations la concernant inscrites au registre sont à jour.

Les renseignements contenus dans le registre des entreprises sont publics et ce sont les entreprises qui sont responsables de l'exactitude des renseignements qu'elles déclarent. Si vous pensez que le registre contient des renseignements inexacts sur une entreprise, communiquez avec nous

Dernière mise à jour : 
Haut de page Haut de page