Le NEQ (numéro d’entreprise du Québec)

Le NEQ, une clé pour les entreprises

Le NEQ est le numéro attribué aux entreprises qui s'immatriculent au registre des entreprises. Il s’agit d‘un identifiant numérique unique attribué à chaque entreprise et qui facilite son identification auprès des organismes publiques et de ses partenaires d’affaires. L'attribution de ce numéro s'inscrit dans le plan d'allégement réglementaire mis en œuvre par le gouvernement du Québec à l’égard des entreprises.

Comment obtenir un NEQ?

L'entreprise obtient son NEQ en s’immatriculant auprès du Registraire des entreprises.

Qui peut obtenir un NEQ?

Toute entreprise qui s’immatricule au registre des entreprises se voit attribuer un NEQ. Ce NEQ et les informations relatives à l’entreprise sont alors rendues accessibles en ligne sur le site du Registraire des entreprises gratuitement.

Pourquoi utiliser un NEQ?

Le NEQ simplifie et accélère les relations entre les entreprises et les divers ministères et organismes du gouvernement du Québec. Il facilite notamment leur inscription aux différents programmes et services du gouvernement au moyen d'un identifiant unique.

Le NEQ est la clé qui ouvre de plus en plus de portes au gouvernement du Québec. Vous pouvez maintenant l'utiliser auprès des ministères et organismes gouvernementaux suivants :

Dernière mise à jour : 2014-02-13
Haut de page Haut de page