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Accélérez le traitement de votre demande : utilisez nos services en ligne!

Les renseignements contenus dans le registre des entreprises sont publics et ce sont les entreprises qui sont responsables de l'exactitude des renseignements qu'elles déclarent. Si vous pensez que le registre contient des renseignements inexacts sur une entreprise, communiquez avec nous.

Messages importants

En raison de la situation exceptionnelle liée à la COVID-19 et des effectifs réduits, voici les priorités de traitement établies quant aux demandes transmises au Registraire des entreprises du Québec.

  1. Les produits liés au démarrage d'entreprise transmis en utilisant les services en ligne : immatriculations, constitutions, continuations et fusions.
  2. Les autres demandes soumises en service prioritaire et transmises en utilisant les services en ligne.
  3. Les demandes d'attestation et de copie de documents (2009 et plus).

Puisque nous poursuivons nos activités à effectifs réduits pour les prochaines semaines, les délais de réponse pour certaines demandes pourraient être prolongés.

Par ailleurs, tous les préposés du service à la clientèle des entreprises de Services Québec ont dû être réaffectés au traitement des appels liés directement à la COVID-19. Il s'agit d'une situation exceptionnelle qui nécessite des mesures exceptionnelles, et ce, pour une durée indéterminée.

Par souci de contribuer à limiter la propagation du virus, seuls les paiements par chèque, par carte de crédit et par carte de débit seront acceptés dans les comptoirs de Québec et de Montréal de Services Québec. De plus, pour des raisons d’hygiène et de distanciation, il ne sera plus possible d’utiliser les bornes multiservices réservées aux services en ligne du Registraire des entreprises dans les comptoirs de Services Québec. Ces deux mesures sont effectives pour une période indéterminée.

Afin de limiter les inconvénients liés à cette situation, nous vous invitons dès maintenant à privilégier les services en ligne pour remplir et transmettre vos demandes. Ces services sont sécuritaires, efficaces et accessibles.

Pour de l'information en lien avec la COVID-19, rendez-vous au www.quebec.ca/coronavirus.

Nous sommes désolés des inconvénients engendrés par cette situation et nous vous remercions de votre compréhension.